vendredi, janvier 31


Mon parcours dans l'univers du character design a commencé en 1991. A cette époque, le studio IDDH recrute pour réaliser des productions très variées, dans lesquelles j'occupe les postes de création de personnages ou de Lay out posing:

DRACULITO, CONAN, PHANTOM 2040, LES 1001 NUITS, BACK TO THE FUTURE..   

J'y apprend les rudiments du métier et qu'il est indispensable de s'adapter aux différents styles et univers graphiques. C'est un travail passionnant mais intense et exigeant, tant au plan artistique que technique.


En 1994 j'ai la chance de partir pour Londres et d'occuper un poste d'assistant-animateur et inbetweener sur un long métrage d'animation: BALTO (Production Spielberg/Amblin,réalisé par S.Wells) 
La suite de l'aventure c'est à Paris que ça se passe; plusieurs années de travail s'enchaînent durant lesquelles j'occupe différents postes:

Character Designer:

MARTIN MYSTERE(Marathon)
IZNOGOOD(Saban)
LE MARSUPILAMI(Samka)
LE PETIT PRINCE(3D)(Method)
YAKARI(Storimages) 


Superviseur et Designer personnages: 

TOTALLY SPIES(Season 1&2-Marathon)
WITCH(season1&2-Sip/Disney)


Auteur graphique:

TITOM, LES AVENTURES OUTRE MER(Cross river/Rfo) 
MON ROBOT ET MOI(Millimages)


Création de bible graphique:

CHUMBALLS(La Perrine)
LES ENFANTS D'OKURA(La Perrine)
ACHILLE TALON(Saban)
SHADOWS OF THE ELVES(Oniria Pictures) 
TARA DUNCAN(Moonscoop)
 et autres productions...


En 2013, c'est aussi la passion de l'écriture qui s'impose: romans et écriture de synopsis pour des projets d'anim.. L'aventure graphique se poursuit sous d'autres formes car je travaille aujourd'hui sur des projets personnels:BD et Illustrations..

Février 2016: publication d'un premier album BD d'une série: ICTUS, La Fille du Temple(Ed. EMV)



See you soon



 
                                                 

                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire